Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.05 - Le portefeuille
The Wallet
Jerry doit déployer des trésors d'imagination pour expliquer à ses parents, en visite chez lui, pourquoi il ne porte pas la montre qu'ils lui ont offerte. Jerry s'en est en fait débarrassé en la jetant à la poubelle
Diffusion originale : 23 septembre 1992
Diffusion française :
23 septembre 1992
Réalisat.eur.rice.s :
Tom Cherones
Scénariste.s :
Larry David
Guest.s :
Barney Martin
,
Brian Leckner
,
David Sage
,
Denise Y. Dowse
,
Heidi Swedberg
,
Larry David
,
Len Lesser
,
Liz Sheridan
,
Stephen McHattie
,
Susan Ilene Johnson
Petite autodérision d’entrée.
Décidément, ce début de saison 4 présente une bien drôle de structure, car il s’agit du troisième double épisode de suite. Et pour l’instant le meilleur.
Je n’aime pas trop les parents Seinfeld, mais pour cet épisode, ils s’en sortent bien. Morty est bien relou avec son côté râleur, tandis que les échanges avec Jerry et sa maman sont assez délicieux. Sinon, la série continue son aspect feuilletonnant, on retrouve brièvement Susan ou la montre de Jerry revient sur la table (c’est le cas de la dire). Mais comme toujours, c’est sûr les détails que la série est drôle, comme lorsque Jerry joue avec un couteau de cuisine lorsque Kramer est train d’involontairement cramer son mensonge ou la théorie du grattage de visage comme signe révélateur de la dégradation d’une relation de couple.
Elaine revient et la scène de retour est un monstre d’énergie positive et communicative. Tout simplement un de mes moments préférés de la série.
https://www.youtube.com/watch?v=FV_8r8YGR7U
Elle ne revient pas les mains vides et sa storyline est bien drôle.
Donc un épisode fluide avec pleins de petits gags et un rythme qui ne défaille jamais, même si tout n’est pas parfait (Kramer qui se crame les cheveux n’est pas ce qui me fait le plus rire dans cette série).